De nombreux secteurs d’activité allant de la construction à la santé en passant par les services, exigent que les travailleurs portent ce type de vêtement afin de pouvoir exercer leur activité. Au-delà de leur fonction première qui est la sécurité, ces tenues contribuent à la transmission des valeurs de l’entreprise. Par le biais de cet article, nous allons voir ensemble comment ces vêtements peuvent réhausser la visibilité et l’image de marque d’une entreprise.
La sécurité une priorité
La sécurité des travailleurs pour une entreprise est une priorité absolue. C’est pour cela que des vêtements professionnels sont conçu pour répondre à de nombreuses normes instaurées et ainsi offrir une protection contre les risques existants auxquels les travailleurs font face dans leur environnement de travail.
Prenons l’exemple des travailleurs dans le secteur de la construction, sur chacun des chantiers ils peuvent avoir besoin de tenues pour résister aux intempéries, de casque, de baudriers ou de chaussures de sécurité dans le but de minimiser les risques d’accidents. Les professionnels de santé font quant à eux face à des normes d’hygiènes.
L’image de marque, un élément primordial pour les entreprises
La première utilité d’un vêtement professionnel est d’assurer sa sécurité dans son environnement de travail mais il contribue également à renforcer l’image de marque d’une entreprise, en transmettant aussi ses valeurs.
Les éléments distinctifs sont l’apparition du logo, le slogan et les couleurs de la charte graphique de l’entreprise, créant ainsi une identité visuel cohérente. La présence de ces éléments favorisera la reconnaissance de la marque auprès des clients et prospects, instaurant ainsi une relation de confiance. Les employés sont les ambassadeurs visuels de l’image de marque.
Cohésion interne de l’équipe
Les vêtements professionnels personnalisés, en plus de devenir un élément familier pour des clients potentiels, est aussi un élément créateur de cohésion. La distribution de ces tenues à l’ensemble de vos équipes, vous créez un sentiment d’appartenance et de fierté au sein de vos employés. Il contribue à la motivation des équipes mais aussi à l’atmosphère de travail positive.
Comment choisir ses vêtements professionnels ?
Il existe un large panel de possibilités concernant l’achat de vêtements professionnels. En effet il existe de nombreux types de textiles tous plus ou moins adaptés aux secteurs d’activités. Il en est de même pour les techniques de marquages pour textile. C’est pourquoi il existe quelques critères à prendre en compte pour sélectionner le type de vêtement professionnel.
- Le secteur d’activité : suivant les contraintes et normes du secteur d’activité, le port d’une tenue spécifique et adapté est obligatoire.
- L’identité visuelle : Les éléments que vous souhaitez intégrer sur votre tenue désigneront aussi la matière de votre vêtement ainsi que l’image de marque que vous souhaitez souligner auprès de vos clients.
- L’utilisation : La tenue professionnelle doit aussi s’adapter à son utilisation, les utilisateurs méritent un produit confortable et qui ne les contraints pas dans leur mobilité (ex : respirant, résistant, anti-coupure…)
Il est recommandé de se faire conseiller dans la sélection des vêtements professionnels, afin d’être orienté vers un produit adapté à vos besoins.
G-textile : l’expert pour vos vêtements professionnels à Grenoble
En étroite collaboration avec les meilleurs fournisseurs et disposant de nos propres machines de marquages, nous sommes en mesure de vous fournir une expertise de qualité pour vous accompagner dans vos projets.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et nous faire part de vos besoins, nos équipes répondrons avec plaisir à vos questionnements